Le Cours Masson

L'enseignement d'excellence

La réussite a trop longtemps été considérée comme un privilège d’initié. En effet comment avoir accèsà l’excellence sans réseau ? Comment choisir celui qui aidera votre enfant aux moments clés de son parcours scolaire, pour intégrer puis réussir dans des filières sélectives.

HISTORIQUE

Le Cours Masson a été fondé en 2013 par Catherine Masson, diplômée de la Faculté de Sciences pharmaceutiques et biologiques de Paris V. Sa fille Marie, normalienne, agrégée de physique option chimie, professeur en classe préparatoire au Lycée Privé Sainte-Geneviève de Versailles ainsi qu’à l’ENS Paris - Saclay la soutient depuis le commencement. Habituée aux exigences des filières les plus sélectives et aux attentes des étudiants qui se battent pour réussir, elle veille notamment à la cohérence pédagogique de chaque formation ainsi qu’à la qualité du contenu de chaque cours prodigué.

Excellence pour tous

Une histoire de famille, mais surtout de conviction : celle que l’on peut intégrer les plus grandes écoles, lorsque l’on s’en donne et vous en donne les moyens. Catherine et Marie sont exigeantes envers elles-mêmes, les enseignants avec lesquels elles collaborent et leurs élèves. Cours sur mesure par des professeurs hautement qualifiés, apprentissage méthodologique, travail personnel, suivi de la progression et bienveillance sont la règle. Avec à la clé, des résultats à l’image de l’investissement : 100% de réussite au BAC, 100 % d’obtention de mention TB (stages dédiés), 75% de succès à la PACES, mais surtout des élèves qui retrouvent le goût des sciences et du travail bien fait. En novembre 2017, l’application Cours Masson (sous Android/IOS) est lancée pour rendre ces principes et la réussite qui leur est associée, accessibles au plus grand nombre.

réussite académique

Chaque concours ou examen a ses règles, ses attentes et ses pièges qui lui sont spécifiques. Nos enseignants, ayant suivi des filières prestigieuses et sélectives, connaissent les points essentiels du programme, les exercices incontournables et les erreurs classiques.

pédagogie

La pédagogie du Cours Masson, développée et améliorée pendant 10 ans, a été utile à plus de 900 élèves. Cette pédagogie éprouvée repose sur les fondamentaux méthodologiques indispensables à une progression rapide, la vérification constante de la maîtrise des acquis et l’évaluation juste du niveau de l’élève.

Bienveillance

Être bienveillant et exigeant donne les meilleurs résultats : lorsqu’un élève fait des progrès, même minimes, il faut le lui signaler afin de développer sa confiance en lui. Cependant comme il est nécessaire d’atteindre ses objectifs, il faut le pousser à donner le meilleur de lui-même. Progresser c’est bien, mais atteindre le niveau de ses ambitions, tel est notre objectif.