Aller au contenu
cours-masson
cours-masson
FacebookLinkedinYoutubeTiktokInstagram
Établissement associé
Mentions légales et politique de confidentialité
CGV
Nous contacter
Votre niveau
Seconde
Première
Terminale
PASS LAS
MPSI
PCSI
Objectif post-bac
Médecine
Veto
École d'ingénieur
École de Commerce
Étranger
cours-masson

MÉDECINE

icon Nos stages
Nos stagesStages
icon Méthodologie
MéthodologieMéthodologie
icon RDV Spécialités
RDV SpécialitésRDV Spé
icon Ressources
RessourcesRessources
80% de reçus en médecine (stages dédiés dès la première)
16,2 en moyenne à l'Oral décisif

En Terminale, je n'étais pas particulièrement brillante. Marie m'a fait comprendre que la réussite en médecine était avant tout une question de méthode, de motivation et de stratégie dans le choix de l'université.

J'ai suivi ses précieux conseils : choix de l'université, adoption de nouvelles méthodes de travail, et participation à ses stages ciblés en Terminale, notamment en biostatistiques et chimie. Grâce à cela et au tutorat (et non pas de prépa privée), mon premier semestre s'est très bien passé. Même si j'ai perdu quelques places au second semestre, plus axé sur la mémorisation, sa formation pour l'oral m'a permis de remonter les places.

Aujourd'hui, je suis fière de dire que je suis en deuxième année de médecine. Un grand merci à toi Marie et comme tu me l'avais demandé en rigolant : promis si je deviens chirurgien esthétique, je m'occuperai de toi gratuitement :).

Estelle L

Toussaint

OBJECTIF :
Médecine
+
Stage Direction PASS LAS - Biostatistiques
Mathématiques
du 19 octobre au 23 octobre 2026
Disponible

Stage Direction PASS LAS - Biostatistiques

OBJECTIF :
Médecine
Devoir à rendre
Reco Parcours sup
450 €
Description

Biostatistiques Santé : Sécurisez votre entrée en médecine

Formation stratégique et condensée pour lycéens visant les études de santé (PASS/LAS)

Biostatistiques : la clé de votre orientation et de votre réussite

Les biostatistiques constituent bien plus qu'une simple matière du programme PASS/LAS - c'est un indicateur déterminant de votre compatibilité avec différentes universités. Notre formation vous permet non seulement d'exceller dans cette matière difficile, mais aussi d'identifier l'université dont l'approche pédagogique correspond le mieux à votre profil cognitif - un avantage inestimable pour vos choix Parcoursup.

Un timing stratégique : Toussaint, la fenêtre d'opportunité idéale

La période de Toussaint en Terminale offre une précieuse fenêtre d'apprentissage que nous exploitons pleinement :

  • Bande passante cognitive disponible - un moment où vous pouvez vous consacrer pleinement à de nouveaux apprentissages 
  • Positionnement optimal dans l'année - suffisamment tôt pour initier les réflexions Parcoursup à temps 
  • Préparation efficace avant l'intensification de l'année de Terminale avec l'importance d'avoir un bon dossier 
  • Maîtrise fondamentale des concepts sur lesquels s'appuiera directement le programme de PASS/LAS

Une préparation complète à votre rythme

Notre accompagnement se poursuit après la validation de vos vœux Parcoursup :

  • Formation complète en biostatistiques pendant les vacances de Toussaint
  • Orientation et réflexion sur vos choix d'université pendant la période cruciale pré-Parcoursup
  • Modules complémentaires en chimie (pour ceux qui le désirent) proposés après finalisation de Parcoursup, à suivre à votre propre rythme 

Témoignage "Grâce à la formation PASS du Cours Masson, j'ai non seulement maîtrisé cette matière redoutée, mais j'ai aussi découvert que mon profil correspondait davantage à l'approche pédagogique de l'Université de Paris. Mon année s'est très bien passée et j'ai été grand admissible. Aujourd'hui, je réalise à quel point cette décision éclairée a été déterminante." - Raphaël

Notre philosophie : efficacité et orientation éclairée

Au Cours Masson, nous avons identifié les facteurs clés de réussite dans les études médicales :

  • Utiliser les biostatistiques comme révélateur de vos affinités universitaires
  • Préserver l'excellence du dossier scolaire pour accéder aux meilleures facultés
  • Condenser l'apprentissage pour maximiser l'efficacité sans épuiser l'étudiant
  • Développer des méthodes de travail efficaces avant même l'entrée en PASS/LAS

Notre formation biostatistiques est le fruit de 15 années d'expérience et d'adaptation continue aux réformes des études médicales. Elle vous offre non seulement un avantage académique décisif, mais aussi une précieuse boussole pour choisir l'université où vos chances de réussite seront maximales.

Pour qui ?
Élève en Terminale
Date
du 19 octobre au 23 octobre 2026
Matière
Mathématiques
Programme

Organisation

  • Horaire : 16h45h-20h (incluant une pause)
  • Focus ciblé : 15h de Biostatistiques - matière incontournable et indépendante des spécificités facultaires
  • Devoirs à rendre : pour vérifier la bonne maîtrise des notions travaillées pendant le stage

Un accompagnement qui fait la différence

Notre engagement ne s'arrête pas à la fin du stage :

  • Accès au replay des sessions : pour reprendre les concepts ultérieurement
  • Visio ParcourSup en novembre (durée 3h environ) : présentation des différentes voies PASS/LAS ainsi que les profils adaptés par université
  • Orientation Parcoursup personnalisée : Recommandations sur mesure pour le choix des facultés, mineures et voies (PASS ou LAS) adaptées à votre profil, basées sur votre affinité avec les biostatistiques
  • Session exclusive "Méthodes de travail en Médecine" pour démarrer efficacement votre entrée en PASS/LAS. Accompagnement sur 3 semaines pour installer les bonnes routines de travail
  • Formations complémentaires ciblées : Une fois votre affectation connue, envoi des compléments de cours adaptés 
Format
Présentiel : Lycée St Dominique (entrée Argenson) : 23 quater boulevard d’Argenson, 92200 Neuilly sur Seine
Visio : Pour des raisons pédagogiques évidentes, la caméra active est obligatoire pendant les cours en visio (vous pouvez flouter l’arrière plan)
Remarques
  1. Le cours traité est le programme officiel de PASS/LAS en biostatistiques et non une transition de Terminale vers le Supérieur
  2. Enseignant : Marie Masson
  3. Pour une meilleure attention des élèves et pour le respect des enseignants, les smartphones sont interdits pendant les cours (sauf contre-ordre des parents)
  4. Une formation en SVT n'est pas proposée car le programme dépend des universités. De même la physique n'est pas abordée car certaines universités ont éliminé la matière comme la Sorbonne qui ne le propose que dans une mineure
  5. Formation en partenariat pédagogique officiel avec les établissements : Cette formation est proposée en priorité aux élèves de notre lycée partenaire, le lycée Saint Dominique à Neuilly sur Seine. Il s'agit d'un véritable partenariat pédagogique (et non d'une simple location de salle), incluant un suivi coordonné avec les équipes éducatives jusqu'à l'orientation post-bac des élèves. Cette collaboration se tient depuis maintenant 12 ans. 
Je m’inscris à ce créneau horaire :
En visioconférence
En Présentiel